Al-Mesmari: Ankara cherche à contrôler le pétrole libyen

Le général de division Al-Mesmari a révélé qu’Ankara “cherche à contrôler le pétrole libyen pour sauver son économie effondrée et s’emploie à transporter des mercenaires et des militants de l’Etat islamique sur le territoire libyen”.

Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne, a déclaré que les forces de l’armée nationale libyenne “poursuivent leurs fonctions dans la lutte contre le terrorisme et la fin du crime”.

Al-Mesmari a poursuivi: “Tout ce qui concerne la question militaire fait l’objet d’une clause très secrète et nous devons éviter d’y entrer.”

“Ce qui compte, c’est que nos forces continuent leurs devoirs dans la lutte contre le terrorisme et la fin du crime”, a-t-il ajouté.
Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne a noté que l’armée possède “une grande archive de crimes de milice contre l’humanité”.

Al-Mesmari a souligné que «les milices armées soutenues par le régime turc ont procédé à des assassinats de civils, d’hommes et de femmes, et même d’enfants.

“Nous avons également des informations sur des éléments terroristes très dangereux qui menacent les forces armées, les forces de sécurité, les militants et les politiciens”, a-t-il ajouté.

Al-Mesmari a également parlé du rôle du régime turc en Libye, déclarant: “Ankara profite du chaos politique provoqué par les Frères musulmans et cherche à les stabiliser sur le territoire libyen”.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page