Emirats Arabes Unis: Lancement d’une campagne “Irtiwaa” pour les travailleurs du plein air

Une campagne visant à réduire les effets de la chaleur estivale sur les travailleurs de l’extérieur a été lancée aujourd’hui au parc Cheikh Khalifa.

Sur les directives de son altesse Cheikha Fatéma bent Moubarak, présidente de l’Union générale des femmes, GWU, présidente du Conseil suprême de la maternité et de l’enfance et présidente suprême de la Fondation pour le développement de la famille, FDF, la GWU a lancé sa quatrième campagne annuelle “Irtiwaa” pour les travailleurs effectuant leur travail tout en étant exposés au soleil pendant la saison estivale des EAU.

La campagne cible les travailleurs de la construction, les nettoyeurs de rues, les jardiniers et les particuliers qui préservent l’image urbaine paysagère de la ville.

Le congé annuel des ouvriers pendant les mois d’été aux EAU a commencé le 15 juin. La décision du ministère des ressources humaines et de l’émiratisation empêche tout travail sous le soleil direct entre 12h30 et 15h00 pendant trois mois jusqu’au 15 septembre.

La règle, qui a été introduite en 2004, offre une grande protection en matière de santé et de sécurité aux ouvriers travaillant dans divers domaines.

La directrice de la GWU, Noura Al Suwaidi, a déclaré que Cheikha Fatéma avait lancé la campagne de soutien aux travailleurs qui entreprenaient le nettoyage de la ville, des parcs, du jardinage et des travaux de construction.

Elle a ajouté que ce projet est mené en coopération avec la Banque islamique des Emirats et la société Agthia, et inclut Abou Dhabi et ses environs.

Elle a parlé de la volonté de Cheikha Fatéma de soutenir le développement durable dans le pays, de lancer diverses initiatives et de soutenir tous les segments de la communauté et de promouvoir les valeurs de tolérance parmi eux.

Al Suwaidi a ajouté que la campagne coïncidait avec “l’Année de la tolérance” lancée par le président son altesse Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan et avec la “Journée des femmes émiraties” célébrée chaque année le 28 août.

Cheikha Fatéma a choisi le thème “Une femme est le modèle de la tolérance” pour la campagne de cette année.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page