Erdogan tente de courtiser le président américain élu Joe Biden

Erdogan tente d’anticiper les changements politiques américains et courtiser le président américain élu, Joe Biden, par des déclarations répétées ces derniers jours, où il est soudainement devenu un défenseur de la paix dans la région.

“Les épreuves auxquelles nous faisons face à l’échelle mondiale et régionale rendent nécessaires le développement et le renforcement de nos relations sur la base de l’intérêt partagé et des valeurs communes”, a déclaré M. Erdogan dans ce message publié par la présidence turque.

“Dans cette nouvelle période, je réitère ma détermination à travailler étroitement avec l’administration américaine dans ce cadre-là”, a ajouté M. Erdogan , qualifiant la relation entre la Turquie et les Etats-Unis d'”ancienne” et de “stratégique”.

Erdogan a souligné la nécessité d’ouvrir largement les canaux de la diplomatie et de la réconciliation afin de lever l’ambiguïté qui est apparue dans la région après les élections américaines, selon le site présidentiel turc.

Il a ajouté: Nous n’avons pas de préjugés cachés ou exprimés, ni d’animosités contre quiconque, nous invitons chacun en toute sincérité et affection à travailler ensemble pour construire une nouvelle étape dans le cadre de la stabilité, de la sécurité, de la justice, de l’amour et du respect.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui entretient de bons rapports avec Donald Trump, a adressé mardi un message de félicitations à Joe Biden, vainqueur de l’élection présidentielle, et dit espérer un renforcement des relations entre Ankara et Washington.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page