Gaza brûle déclare le ministre israélien de la Défense

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d’Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l’armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza.

Gaza brûle, l’armée israélienne frappe d’une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas, a déclaré Israël Katz sur X.

Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu’à ce que la mission soit achevée, a-t-il ajouté.

De très fortes frappes se sont fait entendre dans la nuit et jusqu’à tôt ce matin dans la bande de Gaza, assiégée et affamée, selon des témoins. Il y a des bombardements massifs et incessants sur la ville de Gaza et le danger ne cesse d’augmenter.

Le porte-parole de la Défense civile de la bande de Gaza, Mahmoud Bassal, a déclaré à l’AFP que les bombardements se poursuivaient intensément dans toute la ville de Gaza, précisant que le nombre de morts et de blessés continuait d’augmenter. Il y a des morts, des blessés et des personnes disparues sous les décombres suite à des frappes aériennes israéliennes visant un bloc résidentiel près de la place Al-Shawa dans la ville de Gaza, a-t-il détaillé, évoquant un massacre majeur.

Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio, a promis lundi au gouvernement de Benjamin Netanyahu le soutien indéfectible des États-Unis à Israël pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.

Marco Rubio a également averti mardi que le Hamas ne disposait que de quelques jours pour accepter un accord de cessez-le-feu au moment où Israël a lancé des frappes particulièrement nourries sur la ville de Gaza.

Les Israéliens ont commencé à mener des opérations là-bas. Nous pensons donc que nous avons une très courte fenêtre de temps pour qu’un accord puisse être conclu avec le mouvement islamiste palestinien, a-t-il déclaré à des journalistes. Nous n’avons plus des mois mais probablement quelques jours et peut-être quelques semaines, a déclaré Marco Rubio aux journalistes en quittant Israël pour le Qatar.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page