Hichem Mechichi: la victoire de la Tunisie sur le terrorisme commencera du Kasserine

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a déclaré, vendredi, lors d’une visite de travail dans le gouvernorat de Kasserine, que ” la stratégie du ministère en matière de lutte antiterroriste est passée de la lutte défensive et offensive contre les groupes terroristes à la traque de ces éléments jusque dans leurs tanières et la mise en échec de leurs plans “.

Dans une déclaration de presse, le ministre a précisé que ces groupes ” n’ont plus que leurs canaux médiatiques pour inciter leurs partisans à exécuter des opérations terroristes pendant le mois de Ramadan vu la symbolique que cela représente pour eux “.

Le ministre Hichem Mechichi a, dans ce contexte, fait savoir que le niveau d’alerte et de vigilance a été élevé dans les différents sites afin de faire face à toute urgence au vu des perpétuelles menaces terroristes qui guettent le pays pendant pareille saison, comme le mois de Ramadan.

” La promptitude des forces sécuritaires et les dispositions prises par le ministère de l’Intérieur sont plus importantes que le niveau de ces menaces “, a-t-il affirmé.
S’agissant des moyens dont disposent les unités sécuritaires de Kasserine, le ministre a déclaré que ” bien qu’ils soient disponibles, davantage d’appui est toujours nécessaire “.

Et de préciser ” cette visite à Kasserine vise à faire le point sur la préparation des institutions sécuritaires et prendre connaissance des équipements disponibles dans les postes frontaliers avancés pour faire face au terrorisme “.

Selon Hichem Mechichi, la victoire de la Tunisie contre le fléau du terrorisme commencera du gouvernorat de Kasserine, ” ce qui contribuera à impulser de façon notable les grands projets de développement programmés dans la région “.

Le ministre de l’Intérieur a tenu, en début de sa visite à Kasserine, une réunion au siège du gouvernorat avant d’effectuer des visites sur le terrain dans nombre d’institutions sécuritaires dans la région.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer