La Présidence du Parlement condamne la menace terroriste contre Abir Moussi

La Présidence du Parlement a publié un communiqué, en fin de matinée du dimanche 10 Mai 2020, dans le cade de soutien à Abir Moussi, dont voici le contenu :
« Devant la menace terroriste dont fait l’objet la Députée Mme Abir Moussi, Présidente de la Commission de l’Energie à l’Assemblée des représentants du peuple et Présidente du bloc parlementaire du Parti Destourien Libre, la présidence du Parlement exprime son entière solidarité avec Mme Moussi et invite les autorités compétentes à ouvrir une enquête à ce sujet et à lui accorder la protection nécessaire et à veiller sur sa sécurité.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, la présidente du Parti Destourien Libre Abir Moussi a affirmé qu’elle a été avertie par l’Unité d’investigation dans les crimes terroristes sur l’existence de plusieurs plans d’assassinat la visant.
Dans la vidéo, Moussi dénonce la volonté d’éliminer la voix patriote de l’opposition qui refuse de se soumettre à l’organisation des Frères Musulmans.
»J’appelle l’État tunisien à assumer ses responsabilités pour assurer ma protection ainsi que celle de tous les membres du bloc parlementaire du PDL », a-t-elle dit.
Par ailleurs, Moussi dit ne pas avoir peur de toutes ces menaces et qu’elle poursuivra son combat dans la même ligne politique.

La présidence du Parlement a exprimé son affirmation selon laquelle le crime terroriste conspire contre notre peuple alors que la communauté nationale unifiée est confrontée à de graves défis avant la pandémie du Coronavirus, dans le but de confondre et de disperser les efforts, ce que les ennemis de la religion et de la patrie ne pourront pas atteindre.
Elle exprime son attachement à l’unité nationale et à l’esprit suprême de solidarité et d’altruisme exprimés par tous les blocs, partis, courants, forces nationales et société civile, sachant que cette unité est considérée comme la soupape de sécurité pour faire face à tous les défis et remporter des victoires. »

Dans un communiqué publié ce dimanche, Qalb Tounes fait part également de « sa solidarité totale » à Abir Moussi, appelant les autorités concernées à garantir sa protection et sa sécurité ainsi que celle de sa famille et à ouvrir rapidement une enquête pour dévoiler les auteurs de ce menace terroriste et les poursuivre en justice.
Qalb Tounes insiste sur la nécessité de « moraliser la vie politique, de privilégier la logique du dialogue, de la cohabitation pacifique et du respect mutuel en tenant compte de l’intérêt national ». Il appelle toutes les parties à s’en tenir à un comportement rationnel, à éviter les provocations et à bannir les divisions tout en faisant preuve de responsabilité en cette étape de crise sanitaire, économique et sociale que traverse le pays exigeant l’unification des efforts.

Le parti Afek Tounes a publié, ce samedi soir, un communiqué pour condamner le menace terroriste qui ont ciblé la présidente du PDL, Abir Moussi et pour déclarer son entière solidarité avec elle.
Le parti réitère sa condamnation de tout ce qui a trait au terrorisme et à la violence politique et appelle l’Etat à poursuivre avec toutes ses institutions, ceux qui sont derrière ces menaces.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer