L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro en battant le Danemark

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro en battant le Danemark dans les prolongations, les Anglais disputeront donc “leur” finale à domicile face à l’Italie, la toute première de leur histoire.

Le Danemark a ouvert le score à la demi-heure de jeu par l’inévitable Mikkel Damsgaard. Un but contre son camp de Simon Kjaer a permis aux Anglais d’égaliser avant la pause.
En deuxième période, les deux pays ne sont pas parvenus à prendre l’avantage dans le temps réglementaire… Les prolongations se sont donc avérées inévitables : et c’est l’Angleterre qui a tiré son épingle du jeu. Harry Kane a converti en deux temps un penalty obtenu par Raheem Sterling.

La rencontre aurait pu très bien débuter pour les Anglais : mais Sterling est un peu trop court à la 6e minute il ne parvient pas à reprendre la jolie passe de Harry Kane.

Il faut attendre la 25e minute pour voir le Danemark dangereux : Mikkel Damsgaard envoie une frappe toute proche de la lucarne de Pickford.

Et c’est l’inévitable Mikkel Damsgaard qui fait sauter le verrou à la demi-heure de jeu. Il inscrit un superbe coup franc direct, le premier de cet Euro mais également le tout premier but encaissé par Jordan Pickford.

À la 38e, Schmeichel sort un superbe arrêt sur un face-à-face à bout portant avec Sterling. Ce dernier avait la balle de l’égalisation au bout du pied, il aurait pu faire mieux.

La première occasion franche de la deuxième période vient de la tête de Maguire mais Schmeichel s’interpose encore ! Juste après une occasion danoise. La rencontre reste très équilibrée.

Dans ces prolongations, Raheem Sterling obtient un penalty qui peut sembler quelque peu généreux sous certains angles de vue car le contact dans la surface est fort léger. Harry Kane s’élance, Schmeichel le repousse mais le joueur de Tottenham a bien suivi et les filets danois tremblent. Le Danemark est assommé.

Mais Braithwaite y croit encore et ne passe pas si loin de l’égalisation à la 115e. Pickford dévie. Malgré le courage des Danois, c’est bien l’Angleterre qui l’emporte et rejoint l’Italie en finale.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page