fbpx

Le Napoli est parvenu à s’imposer sur le terrain de la Sampdoria (4-2)

Bien que remonté au score après avoir mené de deux buts, le Napoli est parvenu à s’imposer sur le terrain de la Sampdoria (2-4) en clôture de la 22e journée. Entré en jeu, Dries Mertens a mis le point final à un match spectaculaire.

Le Napoli a fait fructifier son exploit : après avoir battu la Juventus la semaine dernière, l’équipe de Gennaro Gattuso a confirmé en allant s’imposer 4-2 sur la pelouse de la Sampdoria Gênes, lundi en clôture de la 22e journée de Serie A. Ce deuxième succès d’affilée, après trois défaites, permet aux Napolitains de continuer à croire à une qualification européenne. Ils ne sont certes que 10e mais la 6e place, occupée par Cagliari, n’est en effet qu’à deux points.

Pour la Ligue des champions, il faudrait en revanche un exploit, l’Atalanta Bergame (4e) et l’AS Rome (5e) comptant neuf longueurs d’avance. Lundi, l’équipe de Gattuso a rapidement pris deux buts d’avance, grâce à Milik de la tête (3e) et Elmas (16e). Mais la Sampdoria est revenue, via une magnifique volée de Quagliarella (26e) puis un penalty transformé par Gabbiadini (73e).

Lors d’une fin de match enlevée, le Napoli a tout de même pris le meilleur, grâce à Demme (83e) puis Mertens tout au bout du temps additionnel (90+8). La Sampdoria de Claudio Ranieri reste de son côté en situation précaire, 16e avec quatre points d’avance sur la zone de relégation.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer