Le Portugal fait match nul avec la Serbie (2-2)

Le Portugal, champion d’Europe en titre, a dû se contenter du match nul face à la Serbie (2-2), avec un but refusé à Cristiano Ronaldo qui a jeté son brassard de capitaine en signe de frustration, en éliminatoires de la zone Europe pour le Mondial-2022,à Belgrade.

Les Portugais menaient pourtant 0-2 grâce à un doublé de Diogo Jota (11e et 36e) mais Aleksandar Mitrovic (46e) et Filip Kostic (60e) permettaient aux Serbes de recoller au score. Avec ce but, l’ancien anderlechtois Mitrovic devient le meilleur buteur de l’histoire de la sélection serbe avec 39 buts inscrits.

Avec quatre points, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont deuxièmes du groupe A, à égalité avec leur adversaire du soir, leaders.
Dominateurs tout au long de la première période, les hommes du sélectionneur Fernando Santos, dont c’était le 1.000e match sur un banc de touche, se sont relâchés lors du second acte.

En fin de rencontre, Cristiano Ronaldo pensait inscrire le but de la victoire mais l’arbitre lui a refusé ce but alors que le ballon semblait pourtant avoir franchi la ligne du but de Marko Dmitrovic. Furieux, CR7 a quitté la pelouse avant la fin de la rencontre.

“Je vais toujours tout donner pour mon pays, cela ne va rien changer”, a ultérieurement écrit Ronaldo sur son compte Instagram. “Mais il y a des moments difficiles à gérer, particulièrement quand nous sentons qu’on blesse une nation entière”, a-t-il ajouté.

“On a marqué un but qui n’a pas été validé alors que le ballon est entré, dans un match de ce niveau ce n’est pas possible”, a soufflé de son côté Fernando Santos à l’issue de la rencontre.

Le Portugal a donc manqué son premier vrai test lors de ces éliminatoires. Il se déplacera mardi au Luxembourg, vainqueur en Irlande dans la soirée (1-0), pour la 3e journée de ces qualifications.

Au classement, la Serbie et le Portugal partagent la première place du groupe avec 4 points, alors que le Luxembourg occupe la troisième place avec 3 points mais avec un match de moins au compteur.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page