Ligue des nations: La France a battu le Portugal 1-0

La France est la première équipe à décrocher son ticket pour la phase finale de la Ligue des nations, en battant le Portugal (1-0).  Alors que l’Espagne, tenue en échec en Suisse (1-1) jouera une finale mardi face à l’Allemagne.

Grâce à un but de N’Golo Kanté peu avant l’heure de jeu, les Français, champions du monde, se sont qualifiés avant même la dernière journée pour le tournoi à quatre qui aura lieu en octobre 2021, en principe dans le pays vainqueur du groupe 1: Italie, Pays-Bas ou Pologne.

Portugais et Français, à égalité de points (10) avant la rencontre et qui avaient fait match nul 0-0 à l’aller, se sont longtemps neutralisés. Anthony Martial a touché la barre en première période, lors d’un temps fort des Bleus.

Mais grâce au milieu de terrain de poche de Chelsea, la France s’est assez logiquement imposée et avec 13 points, elle ne peut plus être rejointe en tête de son groupe, avant son ultime rencontre mardi face à la Suède, qui a battu la Croatie (2-1).

Dans l’Estadio da Luz à huis clos, les champions du monde français ont éclipsé le géant Cristiano Ronaldo en même temps que les doutes qui ont suivi leur indigeante défaite contre la Finlande (2-0) mercredi en amical. Trois jours après, avec une équipe en mode Mondial-2018, ils ont bombé le torse face au cador lusitanien, bouté hors d’une Ligue des nations dont il est le tenant du titre.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page