Ligue des nations: France a battu la Croatie 4-2

L’équipe de France a battu la Croatie sur le même score (4-2), mardi soir au stade de France en Ligue des nations.
En début de rencontre, les Croates se sont montrés les plus dangereux ont ouvert le score par Lovren (17e).

Dominés et incapables de se montrer dangereux, les hommes de Didier Deschamps, qui avait procédé à 7 changements par rapport au succès en Suède (0-1) ont renversé la situation avant la pause par Griezmann (43e), inscrivant ainsi son 31e but (5e meilleur buteur de l’histoire des Bleus à égalité avec Zinedine Zidane) et Livakovic (45e).

Au retour des vestiaires, les Croates repartaient de l’avant et égalisait logiquement par Josip Brekalo qui résistait au retour de Sissoko, Lenglet et Upamecano pour tromper Lloris.

Didier Deschamps décidait alors d’apporter du sang neuf en faisant entrer coup sur coup Eduardo Camavinga (à la place de Kanté), fêtant ainsi sa première cape et Olivier Giroud (qui remplaçait Ben Yedder) à la 63e minute.

Revigorés, les Bleus reprenaient l’avantage deux minutes plus tard : à la suite d’un corner sortant tiré par Griezmann, Dayot Upamecano s’élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête imparable au fond des filets (3-2, 65e).

Il ne manquait plus qu’un seul but pour égaler le même score qu’en finale de la Coupe du monde 2018. Il arrivait à la 77e grâce à Olivier Giroud sur penalty. C’est son 40e but avec les Bleus et il ne pointe plus qu’à une longueur de Michel Platini !

Avec deux victoires en deux matches, la France occupe la deuxième place de la Ligue des nations derrière le Portugal, vainqueur lui aussi de ses deux matches mais qui possède une meilleure différence de buts (+5 contre +3).

Reste que ces derniers devront toutefois élever leur niveau de jeu pour affronter le Portugal (11 octobre) et la Croatie chez elle (14 octobre), toujours en Ligue des nations.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer