Liverpool a battu Arsenal (3-1) en Premier League

Liverpool a poursuivi son sans-faute et rejoint Leicester et Everton en tête du classement en infligeant à Arsenal sa première défaite de la saison (3-1), lundi, pour la 3e journée de Premier League.

Avec 9 points sur 9 possibles et +5 de différence de but, les Reds sont 2e alors que les Gunners, avec 6 unités au compteur, sont 5e, dans un “gruppetto” avec Aston Villa (4e), Crystal Palace (6e) et Leeds (7e).

Malgré la défaite, ce match a été une nouvelle démonstration des progrès phénoménaux des Gunners sous Mikel Arteta, car il fallait être très costaud pour ne pas exploser sous la pression mise par les champions en titre dès les premières minutes.

Dès le début du match, la possession du ballon est le fait des joueurs de Liverpool. Pourtant, c’est Arsenal qui ouvre le score avec Alexandre Lacazette qui profite d’une mésentente entre Robertson et Alisson pour marquer le premier but du match à la 25ème minute.

Liverpool revient de suite à la 28ème minute par Sadio Mané qui reprend un ballon que le gardien d’Arsenal venait de laisser échapper sur un tir de Salah.

À la 33ème minute, Firmino reçoit la passe de Van Dijk et le ballon arrive finalement à Robertson qui permet aux Liverpuldiens de prendre l’avantage.

Rentrant aux vestiaires avec ce but d’avantage et la satisfaction d’avoir bien entamé leur match, rien ne fera dérailler ce Liverpool qui obtiendra sa troisième victoire en trois journées de championnat.

C’est le Portugais Diogo Jota qui marquera le troisième but de Liverpool à la 88ème minute. Avec ce succès, Liverpool rejoint les deux autres équipes à avoir gagné leurs trois premiers matchs : Leicester et Everton. Arsenal est à la 5ème place avec 6 points.

par: Arab Observer

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page