Nigeria: Plus de 300 écolières kidnappées par des hommes armés

Un nouveau kidnapping de masse au Nigeria, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 16 février, des dizaines d’hommes armés ont envahi une école, dans le nord-est du pays, et enlevés un grand nombre de jeunes filles.

Plus de 300 adolescentes d’un pensionnat ont été enlevées, dans la nuit de jeudi à vendredi, par des hommes armés qui ont envahi les dortoirs d’une école du nord-est du Nigeria.

“Des hommes armés ont fait irruption en tirant sporadiquement et ont emmené les filles” lors d’une attaque nocturne contre l’école secondaire publique pour filles de la ville de Jangebe, a déclaré Soulaiman Tanau Anka, le commissaire à l’information de l’État de Zamfara.

“Selon les informations dont je dispose, ces individus ont fui à bord de plusieurs véhicules, tandis que d’autres ont pris la fuite à pied”, a précisé Soulaiman Tanau Anka.

Dans un communiqué, la police a annoncé avoir lancé conjointement avec l’armée une opération de recherche et de sauvetage des 317 écolières kidnappées.

Une équipe des forces de sécurité “lourdement armée a été envoyée à Jangebe pour appuyer l’opération de sauvetage en cours, sur les lieux où les écolières auraient été emmenées”, a fait savoir le porte-parole de la police locale, Mohammed Shehu.

Une cinquantaine d’élèves a réussi à s’échapper mais leurs parents, refusant qu’elles restent sur place pour être interrogées et recensées par les services de sécurité.

“Ils sont devenus violents et ont commencé à casser les portes et les fenêtres, nous n’avons pas eu d’autre choix que de les laisser partir” avec leurs enfants, a rapporté un enseignant .

Selon des témoins sur place, des villageois et des parents d’élèves se sont également joints à cette “traque” pour retrouver les jeunes filles.

La semaine dernière, 42 enfants ont été enlevés dans l’État du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria, et plus de 300 garçons avaient également été enlevés, début décembre, à Kankara dans l’État de Katsina.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page