Pep Guardiola: Messi est un joueur du Barça, et il va y rester

Pep Guardiola a coupé court à la rumeur envoyant Lionel Messi du côté de Manchester City l’été prochain.
Après vingt ans passés à Barcelone, Lionel Messi va-t-il quitter la Catalogne à la fin de la saison ? La question est revenue sur le devant de la scène médiatique cette semaine, alors que la maison blaugrana brûle, à la suite de la récente élimination en Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao (1-0). Mais surtout, de la bisbille entre «La Pulga» et Eric Abidal, le directeur sportif catalan.

Dès lors, la presse anglaise s’est mis à fantasmer sur un éventuel départ du joueur de 32 ans l’été prochain, l’envoyant notamment du côté de Manchester City, où il retrouverait un certain Pep Guardiola. En conférence de presse vendredi, l’ancien entraîneur du Barça (entre 2008 et 2012) a révélé n’avoir aucune intention de recruter le sextuple Ballon d’Or, affirmant son souhait de voir le natif de Rosario poursuivre sa carrière à Barcelone.
«​Lionel Messi est un joueur du Barça, et il va y rester. C’est mon souhait. Je ne vais pas parler des joueurs des autres clubs. Je peux juste dire que je pense qu’il va finir sa carrière à Barcelone», a-t-il ainsi confié. Pour rappel, Messi, encore sous contrat jusqu’en juin 2021, dispose d’une clause lui permettant de quitter le FC Barcelone l’été prochain…

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer