Philippe Coutinho retourne à Barcelone

Le Bayern Munich ce mercredi a confirmé que Philippe Coutinho retourne à Barcelone, le brésilien était prêté par les barcelonais aux bavarois cette saison. Une saison plutôt réussie puisque le médian offensif a remporté le championnat, la coupe d’Allemagne et, surtout, la Ligue des Champions avec le club allemand.

Mais, visiblement, ce retour est vécu positivement par Coutinho puisqu’il a récemment confié qu’il voulait revenir à Barcelone où Ronald Koeman a remplacé Quique Setien au poste d’entraîneur.

C’est donc la fin de l’aventure en Bundesliga pour Philippe Coutinho, qui aura démarré fort avec les champions d’Allemagne. Très utilisé au début de saison pour Niko Kovac, l’actuel entraîneur de l’AS Monaco, il l’a moins été par la suite avec Hans-Dieter Flick.

Ce dernier a relancé Thomas Müller, ce qui a donc relegué l’international brésilien sur le banc. Devant se contenter d’entrées en jeu, il n’a toutefois jamais fait part de ses états d’âme, et a répondu présent lorsqu’il y avait besoin.

Cela a été le cas récemment contre – ironie du sort – le FC Barcelone, le club qui l’avait prêté et qui ne voulait plus en entendre parler cette saison. Deux buts, une passe décisive en demi-finale, comme pour se rappeler au bon souvenir de Blaugranas bien pâles ce soir-là.

Onze buts et neuf passes décisives en trente-huit matchs, et trois trophées gagnés pour un triplé rarement réalisé dans l’histoire : Philippe Coutinho a amené sa pierre à l’immense édifice bavarois de la saison 2019/2020.

Quoi qu’il en soit, Philippe Coutinho n’a pas oublié le FC Barcelone. Il a récemment déclaré que son aventure avec le club catalan n’était pas terminée et qu’il souhaitait s’y imposer.

L’arrivée de Ronald Koeman et le futur départ des cadres (Lionel Messi, Luis Suarez, Arturo Vidal, Ivan Rakitic) laisse clairement une place au retour de l’ancien joueur de Liverpool.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer