Rajoub: Marwan Barghouthi essaie de se peindre comme s’il était “Hô Chi Minh”

Un membre du comité central du Fatah, Jibril Rajoub, a confirmé dans une interview accordée à “The Observer” qu’Israël travaille d’arrache-pied pour saboter et empêcher les élections palestiniennes par tous les moyens et moyens grâce à ses outils dans les territoires palestiniens et à l’extérieur de celui-ci, et leurs outils en prisons aussi.

Rajoub a confirmé qu’Israël avait rejeté la demande de l’autorité d’envoyer un membre du comité central du Fatah, Hussein al-Sheikh, visiter Marwan Barghouthi dans sa prison pour la deuxième fois, tout en autorisant d’autres parties à lui rendre visite dans le but de perturber l’accord que Hussein al-Sheikh a conclu avec lui lors de la première visite, ces partis sont connus, ils sont des outils des renseignements israéliens et mènent le processus de normalisation avec Israël dans la région.

Rajoub a confirmé à “The Observer” que Marwan, malheureusement, a décidé de suivre la ligne de ces outils israéliens, en contradiction avec l’image qu’il essaie de se peindre comme “Hô Chi Minh” selon la description de Rajoub.

Rajoub a souligné que le Fatah est plus grand que toutes les personnes, quels que soient leurs noms et eur positions et que l’état de sympathie avec Marwan étant prisonnier en Israël ne lui donne pas le droit d’imposer ce qu’il veut au Comité central du Fatah, dont les membres comprennent, ceux qui sont plus âgés que lui et qui ont des antécédents de lutte.

Rajoub a ajouté que ceux qui parlent de groupes au sein du Fatah sont délirants et qu’ils se retrouveront seuls en dehors du Fatah, et c’est la misère du sort que ceux qui les ont précédés ont rencontré et s’allient maintenant avec eux. Il y a un certain nombre de des dirigeants ici et là qui sont revenus à la raison et ils sont avec nous sur la liste du mouvement maintenant, parce qu’ils ont réalisé qu’ils n’ont aucune valeur sans leur mouvement et leur leadership légitimes, dirigés par le frère Abu Mazen.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page