Le régime turc entame une nouvelle opération militaire contre le PKK

Les autorités du régime turc ont lancé, mardi, une nouvelle opération militaire contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans l’État de Şırnak, limitrophe de la frontière irakienne, dans le sud-est du pays.

Le ministère de l’Intérieur du régime turc a annoncé mardi dans un communiqué avoir lancé l’opération militaire dans le but de neutraliser les militants du PKK déployés dans la région de Jabal Jabbar dans l’État de Şırnak.

516 membres de la gendarmerie, des forces spéciales et des agents de sécurité, en plus de 43 équipes, participeront à l’opération, selon le communiqué.

Le ministère de l’Intérieur du régime turc a mené une série d’opérations militaires contre le Parti des travailleurs du Kurdistan, qui est classé comme organisation terroriste en Turquie, sous le nom d'”Arn” depuis le 10 janvier dernier.

Le mont Jabbar dans l’État de Şırnak est considéré comme l’un des bastions les plus importants du PKK en Turquie, et il a été neutralisé par les militants du PKK, selon les allégations de responsables turcs, dirigés par le président du régime, Recep Tayyip Erdogan.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page