Friedman: Des pays arabes en train de conclure des accords de paix avec Israël

L’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a confirmé, mardi, qu’un certain nombre de pays joignaient à des accords de paix, similaires aux deux accords signés mardi, entre Bahreïn, les Émirats arabes unis et Israël à Washington.

Friedman a ajouté, dans une interview aux médias, après la signature de l’accord émirati-israélien, que les Etats-Unis “se dirigent à y parvenir dans un mois, deux ou six mois”, faisant référence à l’annexion d’autres pays.

Friedman a estimé que les EAU, Israël, les États-Unis et Bahreïn, qui ont signé un accord pour déclarer leur soutien à la paix, “ont changé le cours du Moyen-Orient et de la région”.

“Je crois que le peuple palestinien verra que c’est la voie à suivre”, a ajouté le diplomate américain.
Et il a poursuivi: «Les États-Unis aideront les Palestiniens s’ils montrent leur volonté de rechercher la paix».

Friedman a déclaré: “Je sais qu’Israël est prêt à faire la paix, et nous devons maintenant nous demander si les Palestiniens veulent y parvenir.”

Mardi, les Émirats arabes unis ont signé un accord de paix historique avec Israël à la Maison Blanche, lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté environ 700 invités de divers pays du monde.

L’accord a été signé du côté émirati par le cheikh Abdullah ben Zayed Al Nahyane, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et du côté israélien, le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer