L’armée somalienne élimine 15 membres du groupe Al-Shabaab

L’armée somalienne a annoncé lundi avoir éliminé 15 membres présumés du groupe terroriste somalien Al-Shabaab, affilié à Al-Qaïda, dans la région du Jubbada Hoose située dans le sud du pays.

Al-Shabaab n’a émis aucun commentaire à ce sujet, jusqu’à l’heure actuelle.

“La 16e brigade des forces spéciales de Danab a lancé une opération de sécurité dans des villages et villes placés sous le contrôle des éléments du mouvement Al-Shabaab, à Jubbada Hoose”, a indiqué une source sécuritaire, citée par la radio gouvernementale “Voice of the Army”.

“L’opération a entraîné la mort de 15 éléments d’Al-Shabaab et la destruction de bastions qu’ils utilisaient pour lancer leurs opérations terroristes”, a affirmé la même source.

Au cours des derniers mois, le groupe terroriste somalien a revendiqué plusieurs assassinats et attaques à la bombe qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes partout en Somalie et au Kenya voisin.

Les opérations de sécurité menées par les forces gouvernementales et l’armée somalienne se multiplient de temps à autre, dans le but de vaincre les membres d’Al-Shabaab dans les villages et les villes du sud.

La Somalie mène, depuis des années, une guerre contre le mouvement armé Al-Shabaab, fondé en 2004 et idéologiquement affilié à Al-Qaïda. Il a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui avaient fait des centaines de victimes.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page