Mahmoud Abbas interdit toute action abusive contre les dirigeants arabes

le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a donné des instructions interdisant toute déclaration ou action abusive contre les dirigeants arabes, y compris les dirigeants des Émirats arabes unis.

Dans un communiqué publié Abbas « a réaffirmé la position palestinienne de non-ingérence dans les affaires intérieures des pays arabes ou de les offenser ».
Mahmoud Abbas a déclaré qu’il était interdit d’offenser ou de calomnier les dirigeants des pays arabes, selon le communiqué.

Le ton est nettement différent de celui d’Abbas, dont le bureau du 13 août a qualifié l’accord de « trahison » et de « coup de poignard dans le dos de la cause palestinienne ».

Le projet de résolution palestinienne qui sera débattu par les ministres arabes des Affaires étrangères a déclaré que l’annonce entre Israël et les Émirats arabes unis « ne diminue pas le consensus arabe sur la cause palestinienne, la cause palestinienne est la cause de toute la nation arabe ».

« L’annonce trilatérale ne change pas la vision arabe principale fondée sur le fait que la solution à deux États sur les frontières de 1967 est le seul moyen de parvenir à la paix au Moyen-Orient », a déclaré le projet.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer