Mike Pompeo: de nombreux pays se joindront en paix avec Israël

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a annoncé, devant le Conseil atlantique, mardi, que d’autres pays ont commencé à élargir leurs relations avec Israël, indiquant que beaucoup d’entre eux rejoindront la paix avec Israël.

Il a poursuivi: “L’établissement de relations diplomatiques entre les pays de la région et Israël sera dans l’intérêt de toutes les parties”.
Le ministre américain a souligné que “les EAU et Bahreïn ont précédé d’autres pays pour déterminer le moment opportun pour parvenir à un accord avec Israël”.

Il a ajouté que “les deux accords qui seront signés aujourd’hui sont le fruit d’un travail qui a duré plusieurs années”.
Pompeo a souligné que “l’Iran et la Turquie sont les deux seuls pays à avoir condamné l’accord”.

Aujourd’hui, la cérémonie de signature de l’accord de paix historique entre les Émirats arabes unis et Israël, et la déclaration de soutien à la paix entre le Royaume de Bahreïn et Israël, aura lieu à la Maison Blanche.

La cérémonie de signature se déroulera en présence du président américain Donald Trump, du ministre émirati des Affaires étrangères Cheikh Abdullah ben Zayed Al Nahyane, du ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdullatif Al Zayani et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer