Le Real Madrid s’est imposé contre Getafe (2-0)

Grâce à un but de Casemiro et de Vasquez, le Real Madrid s’est imposé contre Getafe (2-0) samedi. Les joueurs de la Maison Blanche comptent désormais 12 points d’avance sur Séville, deuxième.

Le Real Madrid, avec plusieurs cadres au repos, n’a pas été inquiété par Getafe samedi soir lors d’un match comptant pour la 31e journée de Liga. Avec Thibaut Courtois, titulaire dans les buts, et sans Eden Hazard, en revalidation après son opération, les Merengues se sont imposés.

Le Real Madrid tient sa revanche. Défaits au match aller (0-1) chez leur voisin Getafe, les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisé un match sérieux pour s’imposer (2-0) sur leur pelouse du Santiago Bernabeu. Après leur victoire éclatante face à Chelsea en Ligue des champions (3-1), mercredi Benzema et ses coéquipiers ont confirmé leur bonne forme du moment.

Au retour des vestiaires, les Madrilènes se sont rapidement mis à l’abri grâce à Vasquez (68e), après un une-deux sur le côté droit avec Rodrygo. Quatre minutes plus tôt, Valverde a bien failli marquer un but exceptionnel mais sa lourde frappe du droit, à trente mètres, a fini à côté. Regroupé en bloc bas tout au long du match, Getafe aurait pu réduire la marque en fin de rencontre (90e) mais Unal a vu sa frappe finir sur la base du poteau droit de Courtois.

Remplacé à la 83e minute par Asensio, l’ailier brésilien aura encore débloqué la rencontre. Son délice d’extérieur du pied au coeur de la surface pour trouver Casemiro dans la surface a récompensé la domination madrilène. L’ailier brésilien a usé de sa vitesse de pointe pour déborder sur son côté, a délivré sa dixième passe décisive en Liga avant de sortir sous l’ovation des supporters présents à Bernabeu. Avec 17 buts inscrits et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur de 21 ans confirme les espoirs placés en lui à son arrivée à l’été 2018.

Outre la victoire, Ancelotti a pu se permettre de faire souffler Toni Kroos, Luka Modric, Dani Carvajal et Ferland Mendy en vue du match retour contre les Blues mardi. Il reste 7 matchs à jouer en Liga.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page