Israël et les Emirats arabes unis signeront l’accord de normalisation le 15 septembre

Israël et les Emirats arabes unis (EAU) signeront l’accord de normalisation de leurs relations à la Maison Blanche le 15 septembre, ont annoncé des responsables américains.

Citant plusieurs responsables américains, la presse a rapporté que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis Cheikh Abdullah ben Zayed al-Nahyane assisteraient à la cérémonie de signature.

Dans un tweet sur son compte Twitter, la directrice de la communication stratégique du ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a déclaré que le cheikh Abdallah ben Zayed se rendrait la semaine prochaine à Washington pour participer à la cérémonie de signature du l’accord de paix avec Israël.

“Je suis fier de me rendre à Washington la semaine prochaine à l’invitation du président Trump, et de participer à cette cérémonie historique à la Maison Blanche afin de conclure cet accord de paix entre Israël et les Emirats arabes unis”, a affirmé mardi M. Netanyahou sur Twitter.

En outre, au début de ce mois, la première délégation israélo-américaine est arrivée dans la capitale Abu Dhabi, et les parties ont souligné dans un communiqué conjoint publié quelques heures après leur arrivée que la paix entre elles était une étape audacieuse.

La déclaration a souligné que l’accord émirati-israélien a mis fin aux projets d’annexion des terres palestiniennes et qu’il propose une nouvelle réflexion pour résoudre les problèmes.

Les deux parties ont également exhorté les Palestiniens à reprendre les négociations et à profiter des opportunités de paix, soulignant que l’accord est une occasion historique d’établir une relation normale.

Israël et les Emirats arabes unis ont annoncé le mois dernier la normalisation complète de leurs relations, faisant des Emirats arabes unis le premier pays arabe du Golfe et le troisième pays du monde arabe – après l’Egypte et la Jordanie – à établir des relations diplomatiques avec Israël.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer